Hotline +49 340 8507 403 (lun-ven 09:00-17:00)| livraison gratuite à partir de 500,00€ de commande**

Additif Liquid X de laguz : un coup de pouce à l'innovation pour le béton frais dans la construction de maisons.

laguz-waterproof.com
/ Commentaires 0
Additif Liquid X de laguz : un coup de pouce à l\'innovation pour le béton frais dans la construction de maisons. - Coup de pouce à l\'innovation pour le béton frais dans la construction de maisons | laguz-waterproof

Les exigences de durabilité des constructions en béton et en acier dans la construction de maisons ne sont pas entièrement satisfaites, au grand dam des maîtres d'ouvrage. Souvent, des mesures de protection ultérieures sont nécessaires pour assurer la stabilité, la résistance à l'abrasion, l'étanchéité externe optimale et la protection contre la corrosion de l'acier d'armature. L'additif "laguz Liquid X" pour le béton frais et les chapes offre une solution complète aux problèmes rencontrés au début de la construction. Il assure une étanchéité cristalline du béton et rend votre béton imperméable et résistant au radon.

laguz Liquid X améliore la protection contre la corrosion de l'acier d'armature
Fondation préparée avec une armature en acier pour le coulage avec du béton frais

Le béton dans la construction des maisons

Avez-vous déjà traité le sujet du béton dans la construction de maisons ? Le béton est considéré comme le matériau de construction le plus utilisé dans le monde. Dans la construction de maisons également, on trouve une grande variété d'éléments en béton, jusqu'à des maisons complètes en béton. Le matériau de construction appelé béton est composé d'un mélange de sable, de gravier, de ciment et d'eau. En tant que "constructeur de maisons", vous pouvez également bénéficier de ses propriétés positives. La haute résistance du matériau ainsi que la combinaison avec l'acier offrent d'énormes possibilités en matière de statique du bâtiment et de conception architecturale.

Le béton dans la construction de maisons offre des avantages en cas d'incendie, car ce matériau de construction est incombustible. Il ne produit ni fumée ni émanations toxiques. Les plafonds et les murs en béton empêchent la propagation du feu dans les pièces voisines.

Les experts en construction et les économistes concentrent leur attention sur la durée de vie prévue des nouveaux bâtiments à construire. Les raisons de cette situation résident dans les coûts. Aujourd'hui, on part du principe que les bâtiments construits par des professionnels devraient avoir une durée de vie de 100 ans ou plus. Pour vous, en tant que constructeur, il est conseillé d'examiner votre projet de construction sous l'angle de la qualité de la production. Si vous investissez dans la longévité du bâtiment pendant la phase de construction de la maison, vous économiserez généralement de l'argent sur les réparations qui devront être effectuées ultérieurement sur la structure.

Optimisation du béton frais et des chapes avec l'additif "Liquid X"

Améliorez dès le départ le béton frais et la chape utilisés pour la construction de votre maison ! En ajoutant l'additif liquide "laguz Liquid X", vous obtiendrez des avantages qualitatifs uniques pour le béton et la substance de construction en béton armé dans la construction de votre maison. La stabilité, la résistance à l'abrasion, l'étanchéité extérieure optimale et la protection contre la corrosion de l'acier d'armature sont des arguments solides pour l'ajout de l'additif. Le liquide inorganique et copolymère est conçu pour réagir chimiquement avec le ciment Portland. De cette manière, les propriétés du béton en tant que matériau de construction sont optimisées dans toutes les phases de traitement de sa production. Plus précisément, le spectre d'action s'étend sur les phases

Béton à l'état frais (béton frais)
Phase de durcissement
Béton fini.

plus de stabilité, de résistance à l'abrasion et une meilleure maniabilité du béton frais et du béton fini grâce à l'additif laguz Liquid X
Dalle de plancher coulée finie avec une teneur en liquide X de 1% laguz

Avec ce profil de produit, ce mélange de béton est recommandé pour vos projets de construction les plus exigeants.

Le mastic cristallin pour béton rend le béton imperméable

Quelle est la différence entre le béton frais commun et la variante " béton frais plus additif liquide X " ? Le secret réside dans les silicates incorporés dans l'additif liquide. Il s'agit des composants solubles dans l'eau, dont les désignations chimiques sont hydroxyde de calcium et hydroxyde de calcium et d'aluminium. Lorsqu'ils sont combinés au ciment Portland, ces constituants calciques solubles dans l'eau sont transformés en minéraux insolubles

Silicate de tricalcium et
silicate d'aluminium tricalcique

converti. Dans cette fonction, les minéraux nouvellement formés se développent dans les capillaires sous forme de microcristaux les plus fins. Le résultat est une masse de béton avec une structure micro-poreuse qui empêche la pénétration de l'eau, même sous haute pression. Il s'agit du processus par lequel le béton cristallin est scellé. C'est ainsi que le béton devient étanche.

Etanchéité aux radons pour la santé des résidents

À partir de 2021, le législateur obligera les propriétaires de bâtiments à mettre en œuvre des mesures précises pour se protéger du radon (Rn-222). Ce gaz radioactif d'origine naturelle est classé parmi les polluants intérieurs. Des études attestent que le Rn-222 est la cause la plus fréquente de cancer du poumon après le tabagisme, en raison de sa radioactivité. Comment votre maison devient-elle étanche au radon ? L'ajout de "laguz Liquid X" permet d'obtenir la meilleure qualité de béton frais et de chape, y compris en ce qui concerne l'étanchéité au radon. Il n'est donc pas nécessaire d'installer des films ou des tapis de protection supplémentaires sous la fondation. Vous ne devez faire aucun compromis, notamment en ce qui concerne la dalle de plancher. Cela rendra votre maison insensible au radon.

Réduction significative de l'exposition au radon dans la maison avec des dalles de sol en béton auxquelles a été ajouté l'additif laguz Liquid X - sans bâches ni films supplémentaires pour l'étanchéité !
Avec notre additif pour béton, beaucoup moins de gaz radon radioactif pénètre à travers la dalle de plancher dans les espaces intérieurs.

L'additif "laguz Liquid X" en application

L'additif "Liquid X" est mélangé au béton de ciment Portland frais. Ce processus doit être réalisé par un employé formé de l'entreprise de construction ou un technicien de laguz-waterproof.

L'additif est ajouté au béton frais dans un rapport de mélange de 0,9 litre d'additif pour 100 kilogrammes de ciment. Si l'additif est ajouté à la bétonnière de béton frais du véhicule de transport du béton, le béton doit être mélangé à la vitesse maximale pendant une période de cinq minutes.

Pour des informations détaillées sur les produits et les applications, visitez le site Web à l'adresse https://laguz-waterproof.com/laguz-liquid-X-fra.


News